Articles

Naissance de Sens & Harmonie

 

Je suis sur un chemin. Un chemin de transformation.

C’est peut-être difficile pour certaines personnes de me suivre mais qu’importe. Ce chemin c’est le mien, celui de personne d’autre et je l’ai choisi.

La seule personne avec qui je vais passer toute ma vie, c’est avec moi. A mes 33 ans, après une douloureuse expérience de vie, je me suis choisie. J’ai pris l’engagement envers moi-même de m’aimer et de me respecter pour les jours à venir, jusqu’à ce que la mort nous sépare.

C’est bien comme cela que l’on dit, non ?

A partir de ce moment, j’ai compris que les seuls compromis et contrats seraient entre moi et … moi.

Oui, le seul contrat que vous avez à respecter c’est entre vous et … vous.

Sens & Harmonie, c’est une quête, des expériences et un chemin de vie. Vous n’y trouverez pas de mots pour me définir car je ne me définis plus. Je suis là où j’ai à être et je fais ce que j’ai à faire. Ni plus ni moins sans me poser de questions.

Sur ce chemin, j’ai fait des pauses.

  • Des pauses pour rencontrer des enseignants passionnés qui m’ont transmis leur savoir et leur approche. En acupuncture, en massage, en accompagnement, en art martial, en psycho-généalogie, en shiatsu, en image de soi et aujourd’hui en Feng-Shui.
  • Des pauses pour rencontrer des personnes de coeur. Certaines font partie du passé, d’autres sont encore présentes et des nouvelles se profilent à l’horizon.
  • Des pauses pour reprendre ma liberté, quitter un mariage qui ne me convenait plus et m’occuper de mes deux enfants qui sont adultes aujourd’hui.
  • Des pauses pour construire ma vie professionnelle, obtenir des diplômes, mettre en place un centre de formation, le fermer et aujourd’hui être une entrepreneure qui entreprend à sa façon.

Je ne peux pas suivre une voie classique et bien paramétrée. Je marche sur mon chemin, celui qui est fait pour moi, qui se déroule sous mes pieds et qui respecte ma nature multiple, curieuse et sensitive.

Sens & Harmonie, c’est aussi un héritage. Celui de mon arrière-grand-mère maternelle et de ma mère, de qui j’ai hérité les talents de barreuse de feu, de clair-voyance, de clair-audience et de clair-ressenti. J’ai mis du temps pour accepter cet héritage parce qu’il est particulier. Il m’a fallu traverser des expériences douloureuses et angoissantes et surtout, construire une confiance profonde sur un ego non-surdimensionné. Le bouddhisme m’y a aidée dans la pratique de la méditation.

Sens & Harmonie, c’est une invitation à se relier à sa propre nature et à notre Être le plus profond parce que nous sommes tous différents.

C’est un jardin où pousse et éclot une végétation variée qui ne suit pas la même trajectoire mais qui sait que c’est celle qui lui convient.

C’est un espace de tous les possibles pour apprendre à se respecter, à s’aimer, à s’affirmer, qui prend non seulement votre personnalité en considération mais aussi tout l’environnement qui vous entoure.

Et quoi que vous fassiez, ce socle-là est incontournable si vous voulez retrouver une vie harmonieuse et lui donner du sens.

Harmonieusement vôtre