Inspiration

Faire des choix

Dernièrement, mon fils me disait que c’était difficile pour lui de faire des choix sans la crainte d’être jugé, notamment par moi.
Je lui ai répondu que je n’avais rien à juger et qu’il est important qu’il vive comme il l’entend même si je ne suis pas toujours d’accord.

Parce que l’on peut avoir une vision différente ou un avis divergent que l’on peut exprimer, cela n’empêche pas de faire ses expériences.
De toute façon, quels que soient nos choix, nous serons toujours jugés par quelqu’un.

Tous les êtres humains jugent même les bien-pensants qui disent qu’ils ne jugent pas ou font culpabiliser les autres en leur disant que ce n’est pas bien de juger.

Nous sommes même souvent notre propre juge au point de stagner dans notre vie.
C’est d’ailleurs ce juge intérieur qui est bien plus puissant que tous les jugements extérieurs que l’on entend. L’extérieur n’est que l’écho de ce que l’on sait déjà en nous.
Et il est plus simple d’incriminer les autres que d’écouter sa petite voix de saboteur.

Tout choix a des conséquences.
Tout choix est une expérience.
Ce qui est à regarder c’est ce qui en découle, si ça nous fait souffrir ou pas, si ça nous ralentit ou pas voire même si ça bloque totalement notre vie.

Nous pouvons toujours revenir sur un choix parce que l’on vérifie dans le temps qu’il ne nous convient absolument pas.
A tout moment, nous pouvons prendre une autre direction. Personne d’autre que nous ne commande le navire.

Il y a des personnes qui ne font pas de choix, qui les laissent faire par les autres et qui passent à côté de leur vie.
Ne pas faire de choix ou remettre à l’autre de faire le choix est un choix.

Alors… Même si l’on n’est pas toujours d’accord avec vos choix ou qu’on les juge inappropriés, futiles, inintéressants, débiles, en-dehors des clous…. faites vos choix de vie et assumez-les.

Ne vous en plaignez pas s’ils ne vous vont pas, changez-en plutôt que d’y retourner ou de patauger dedans. Choisissez autre chose de mieux, de plus adapté et faites-en encore l’expérience.

C’est Vous qui êtes aux commandes. C’est Vous qui êtes responsable de vos choix, de ce qui en découle et personne d’autre.

Amicalement,